Gérer les conflits

Public cible

Dirigeants, responsable opérationnels, responsable RH, DRH.

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents types de conflits en situation professionnelle
  •  Anticiper et prévenir les tensions et les conflits
  •  Choisir la stratégie et la communication adaptée (techniques de résolution de conflits)
  • Formats et durées personnalisables
  • Prix adapté aux PME
  • En Inter et en Intra

Plus d’infos au 06 61 73 04 59

Programme de la formation

Partie 1 : Comprendre les différents types de conflits et leurs mécanismes

Partie 2 : Repérer les signaux d’alerte : physique, verbaux, comportementaux

Partie 3 : Mieux se connaître et mieux connaître les autres

Partie 4 : Faire un feedback positif et négatif et exprimer ses sentiments et ses émotions sans générer de conflit

Partie 5 : Gérer et résoudre les conflits et les tensions

  • Analyser la situation pour choisir la meilleure stratégie
  • Prendre en compte les aspects émotionnels pour apaiser un interlocuteur réactif
  • Utiliser le canal de communication le plus adapté